Dissémination

Les activités et les messages seront adaptés comme il se doit en fonction des publics et groupes cibles dans le domaine d’activité du bénéficiaire (collègues, pairs, autorités locales, autres organisations réalisant le même type d’activité).
Utilisateurs finaux des activités et des résultats du projet ; parties prenantes, experts ou praticiens du domaine en question ou autres parties intéressées ; responsables politiques aux niveaux local, régional, national et européen ; presse et médias ; grand public.

Les activités sont en œuvre afin de partager les résultats de notre projet au-delà du partenariat :
. Par le biais de l’organisation d’événements : séances d’information, de formation ; expositions, démonstrations ;
. Sous le forme de supports écrits : outil ou produit pratique, tel que des manuels, des programmes et des outils d’apprentissage en ligne ; rapports de recherche ou études ; guides de bonnes pratiques ou études de cas ; rapports, articles dans la presse spécialisée, communiqués de presse et brochures ;
. Par l’utilisation de médias et produits audiovisuels : eTwinning, YouTube, clips vidéo, podcasts ou applications et les médias sociaux pour promouvoir l’image de marque du projet au travers d’affiches, de logos.

La direction académique de l’Oise en partenariat avec le GIP FOPINVAL et son service de communication sera responsable de la centralisation et de la dissémination. Par accord et convention avec les partenaires des outils de dissémination communs seront adoptés avec une charte du projet.

La DSDEN de l’Oise, au regard de son expérience du pilotage des problématiques pédagogiques et éducatives et son partenaire majeur, M. BENTOLILA et l’université Paris-Descartes, sous la tutelle du rectorat de l’Académie d’Amiens, a les personnels compétents et les outils pour assurer cette mission. L’ensemble des services, de la formation, du numérique et administratifs seront associés aux travaux.

Les résultats du projet resteront disponibles et seront utilisés par d’autres au travers de :
. Accords conclus avec chaque partenaire instaurant les droits de propriété intellectuelle
. Diffusion sur le site du projet
. Mise en lien du site du projet avec les sites officiels des instances éducatives des pays partenaires
. Valorisation des résultats du projet sur la plateforme de valorisation/dissémination de la Commission européenne